Cadeau pour la fête des pères ou des mères, Un porte-clés avec du plastique fou

     Une autre idée cadeau sympa pour la fête des pères ou des mères : réaliser un porte-clés avec du plastique thermo-retractable (appelé aussi plastique fou ou plastique dingue).

C’est une matière absolument formidable qui vous permettra d’obtenir de petits objets en plastique rigide. On peut vraiment tout faire avec : bijoux, cadres, magnets, pins… la seule limite est votre imagination ! Le rendu après cuisson est tout simplement magique !

Porte-clés avec chaîne

Plastique fou feuilles thermo-rétractable

Vous aurez  besoin de feuilles thermo-retractable (j’ai utilisé ici une feuille coupée en 4 pour confectionner 1 porte-clés). Les enfants ont colorié le plastique avec des crayons de couleurs puis ils ont écrit « Papa » au feutre indélébile.

Avant la cuisson, il faut découper la forme que l’on souhaite obtenir et ne pas oublier de faire un trou à la perforatrice pour passer l’attache du porte-clés.

Cadeau pour la fête des pères Un porte-clés avec du plastique dingue, plastique fou porte clé,

 

Un porte-clés en plastique fou pour la fête des pères, plastique fou porte clé

Il n’y a plus qu’a passer le plastique au four. La cuisson est assez rapide, de 2 à 8 min (pour le temps de cuisson et la température exacte du four, il vaut mieux se référer à ce qui est inscrit sur la notice – cela peut changer en fonction des marques).

En sortant du four, il faut aplatir les porte-clés avec une casserole ou un gros livre par exemple (pour éviter que le plastique ne se courbe) et enfin passer l’attache. Ci-dessus vous pouvez voir une photo des porte-clés lors de la cuisson, c’est assez incroyable à observer !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire