Les arbres fruitiers jeu pour apprendre les couleurs, jeu Les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers

Ce jeu inspiré du jeu de l’arbre peut être joué de plusieurs manières: soit en ayant pour objectif d’établir une correspondance entre la constellation de la face retournée du dé et le nombre de fruits à placer; soit d’établir une correspondance entre la couleur de la face du dé et  le fruit à placer. Le fichier PDF du matériel du jeu propose tout le matériel pour jouer selon votre objectif.

Icône de téléchargement Les arbres fruitiers
Icône de téléchargement Matériel Les arbres fruitiers

Le jeu de l’arbre de chez Goula

C’est maintenant facile d’apprendre aux bouts de choux à compter, additionner et soustraire jusqu’à 10 grâce au jeu de l’arbre de Goula ! On jette deux dés : un de couleur et un autre avec les chiffres. On ajoute ou on enlève les points sur l’arbre de la couleur du dé sortant. Le premier qui a rempli son arbre a gagné !!!! Ce jeu permet d’appréhender les notions de soustraction et d’addition (dé allant de 3 à -3). On peut y jouer seul ou à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs). A partir de 3 ans

Tous les jeux et jouets Goula sont conçus et fabriqués avec la plus grande attention et utilise du bois, matériau naturel, des peintures et des laques non toxiques. De par leurs formes, leur toucher et leur chaleur, les jeux en bois sont adaptés même aux plus jeunes enfants.

 

Le jeu de l'arbre de chez Goula

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire