Aujourd’hui je vous présente des évaluations langage à partir d’albums de jeunesse, un travail réalisé par toute l’équipe de l’école maternelle des Marnaudes de Rosny-Sous-Bois. J’en profite par la même occasion pour remercier mes anciennes collègues de m’avoir permis de diffuser ces évaluations.

 

 

Clara et les loups de Mireille Barataud

Bonne nuit Mulotte de Magdalena Guirao-Jullien et Christel Desmoineaux

Potiron au pays des contes de Brigitte Saussard et Bénédicte Estripeau

Boucle d'or et les trois ours, illustrations de Gerda Muller

Les trois grains de riz d'Agnès Bertron Martin et Virginie Sanchez

Roule galette, les albums du père Castor

La petite poule rousse de Byron Barton

Le petit chaperon rouge de Jakob et Wilhelm Grimm

Je m'habille et je te croque de Bénédicte Guettier

La robe de Noël de Satomi Ichikawa

La galette du roi loup d'Agnès Bertron-Martin et Céline Chevrel

Toutes les couleurs d'Alex Sanders

Matriochka de Sandra Nelson et Sébastien Pelon

Share Button

8 commentaires

  1. J’ai utilisé ta fiche d’évaluation de Boucle d’or l’année dernière avec mes MS. Cela m’a permis de voir la nécessité de travailler les questions réponses: où…, qui…. Merci!

  2. Merci de faire un petit coucou a l’école des Marnaudes à Rosny sous Bois en Seine Saint Denis d’où proviennent quelques unes de tes photos arts visuels et où nous travaillons depuis des années les évaluations langage pour ces albums. Internet permet aussi de casser les préjugés sur notre département et de reconnaître nos compétences. Merci pour l’équipe.

  3. Bravo ! Votre site est d’une grande richesse. Merci de partager votre travail ; il est toujours passionnant de voir ce que font les autres, surtout lorsqu’on enseigne dans une petite école de village éloignée de tout !

  4. Oh super ! Faire l’évaluation de la compréhension par écrit ma semble très intéressant. Merci beaucoup !

  5. Oui cela permet de prendre conscience du niveau à l’oral de chaque élève.

  6. Ce souci de partage augure d un profil hautement altruiste pour aider à évaluer autrement et efficacement en Maternelle.
    l’innovation permet de chercher des outils d’évaluation en adéquation avec la Maternelle qui ne doit pas être perçue comme une petite école mais comme un lieu de développement global.

  7. Un grand merci Ahmed pour ton message. Effectivement, je pense aussi que la maternelle est un lieu primordial pour le développement global de l’enfant.

  8. MERCI!
    J’essaie souvent de créer ce genre d’évaluations pour mes PS mais c’est difficile! Je me limite souvent à un échange global à l’oral mais là ça permet d’avoir une idée très précise pour chaque enfant. Votre partage va grandement m’aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire