Loto de l'automne pour travailler le lexique des fruits de l'automne et des animaux, loto fruits automne maternelle, loto automne maternelle, loto automne à imprimer, loto automne petite section, loto automne ms

      C’est l’automne, les feuilles qui tombent, le vent et le retour du froid. Mais c’est aussi la période où l’on peut observer les couleurs chatoyantes des arbres et une période que les enfants adorent : bouquets de feuilles en tout genre, collection de marrons, s’amuser à faire tenir une graine d’érable sur le bout du nez… En ce début de seconde période, nous allons donc travailler sur le thème de l’automne !

J’ai ainsi créé un jeu de loto de l’automne que je vais proposer en activité à mes loustics de maternelle dès lundi pour agrémenter une séance de langage. Le loto de l’automne se compose de 6 planches à imprimer ainsi que de 36 images.

 Loto de l’automne

Merci à Florence, collègue en classe de CP, qui apporte sa contribution avec les cartes mots. Imprimer sur une feuille de couleur, ces cartes viennent remplacer les cartes images en langage ou en lecture.

Cartes mots loto de l’automne

Cartes mots loto de l'automne
Share Button

21 Commentaires

  1. Je tiens à vous remercier pour le partage de vos documents et surtout pour leur qualité ! Bonne continuation !

  2. C’est très intéressant . Merci.
    Existe t il le loto des autres saisons svp?
    Merci

  3. Bonjour,
    je viens de découvrir le site « dessinemoiunehistoire », il y a plein de documents très intéressants, merci beaucoup! Petite remarque concernant le jeu de l’automne: l’oiseau représenté est un bouvreuil et non un rouge-gorge.
    Mais je pense que je vais utiliser certains outils proposés, merci.

  4. Merci Sandra, je viens de remplacer le bouvreuil par un rouge-gorge et grâce à toi je m’endormirai moins bête ce soir hihi!!

  5. Non Christelle, je n’ai pas réalisé le loto des autres saisons. Peut-être devrais-tu effectuer une recherche sur google.

  6. Ping : Imagier de l’automne et son loto | Supports Educatifs
  7. Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir votre site. J’ai plusieurs fois cherché des imagiers pour des élèves non-francophones et ce sont les premiers qui me plaisent autant: les dessins et photos, la clarté, les 3 écritures… Un immense merci!

  8. Après des années en primaire, je retourne en MS-GS. Je découvre ton site et il m’intéresse beaucoup.
    Ayant un projet sur les saisons, je suis intéressée par les lotos.
    Si cela t’intéresse j’ai essayé à partir de tes modèles de construire un loto de l’été. Je souhaiterai de l’envoyer pour te remercier de toutes les richesses proposées sur le site.
    N’hésite pas à me contacter.

  9. Bonjour Florence, après plusieurs demandes j’ai l’intention de réaliser le loto de l’été pour l’été prochain. Ce serai avec plaisir de recevoir ton travail qui pourrait me faire gagner du temps. J’attends avec impatiente ton retour.

  10. grâce à vous j’organise une chasse au trésor pour l’anniversaire de ma fille 7 ans
    le catron de loto sert de base et les images seront à chercher en plus je peux faire des équipes et chacun à sa couleur.
    merci beaucoup bonne continuation !

  11. Bonjour Mentel, le loto de l’été sera en ligne cet été hihi !

  12. Bonjour,
    Un tout grand merci pour ce superbe loto. Je travaille depuis peu dans une classe d’autistes profonds et ils vont l’adorer !

  13. Superbe travail ! Il n’y aura jamais assez de merci pour tout ce que vous nous apportez !!! des idées, des outils, des dépannages de dernières minutes,… merciiiiii

  14. Bonjour, grande fan de ton travail je l’utilise en classe. Un collègue enseignant en basque a traduit ton loto de l’automne en basque. Je me suis permise de mettre cette version sur mon site : Larrazkeneko lotoa (dans.mon.cartable.free.fr). J’espère pouvoir mettre les autres lotos si je trouve des collègues bascophones qui les traduisent… et si bien sûr cela ne te pose pas de problèmes.

  15. Bonjour Isabelle,
    Tu peux laisser cet article sur ton blog mais à l’avenir je préfère que tu fasses tes propres trames. Merci de ta compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire