Fiches modèles pour jeu de construction jeu Lokon

     Le jeu de construction Lokon de chez Celda est un jeu que les enfants aiment beaucoup. Grâce à ce matériel, ils peuvent réaliser une infinité de figures géométriques à plat ou en volume à partir de 3 formes géométriques (le carré, le triangle et le pentagone) disponibles dans 6 couleurs différentes. Ce jeu permet également de trier, de décomposer des polyèdres et de découvrir la notion de patron. En fichier joint vous trouverez les modèles que mes élèves de moyenne section ont réalisés. A partir de ces modèles, nous avons pu effectuer un travail de tri et ainsi découvrir la notion « à plat » et « en volume ».

trombonne 32 formes à plat

trombonne 20 formes en volume

Ce jeu est très intéressant car les constructions peuvent évoluer : au fur et à mesure les enfants découvrent de nouvelles formes et de nouvelles possibilités et peuvent ainsi passer d’une construction à plat à une construction plus élaborée en 3-D.

Vous pouvez trouver dans le commerce 2 fichiers de constructions. Les fiches modèles montrent les pièces de Lokon nécessaires et illustrent la construction des modèles en différentes étapes. Sur le blog de Titline, vous pouvez imprimer les 2 fiches de suivi correspondants aux fiches de construction des 2 fichiers d’activités vendus (séparément malheureusement) par Celda.

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

15 Commentaires

  1. Super beaux ces modèles !
    Aurais tu la fiche de suivie qui va avec ?

  2. Bonjour Sydel,
    Non je n’ai pas réalisé la fiche de suivie pour ces modèles.

  3. Un grand merci pour ces fiches qui vont me permettre d’utiliser ces pièces dénichées dans le fond d’un placard de ma classe 🙂

  4. Merci! Que de temps de gagné…formes à construire puis à photographier (sur un fond blanc) puis à mettre en page sur mon ordi… Alors que maintenant je n’ai qu’à imprimer et plastifier!

  5. Je te remercie également pour le temps que tu me fais gagner !! Ton travail est de qualité et directement utilisable dans nos classes. Merci encore pour le partage. Bonne continuation.

  6. Un tout grand merci pour ce fabuleux travail et pour toute la richesse de ton site….une mine de trésors :-))) Un tout grand merci pour ce partage.

  7. BRAVO ! quel temps je gagne en furetant sur ces pages! mille mercis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire