Bricolage fête des mères tout-petits porte-photo, porte photo fete des meres

      Cette année, pour la fête des mères, les enfants ont fabriqué un porte-photo aux couleurs de l’Amour. Une joli idée de bricolage qui peut aussi être proposée pour la fête des pères. Maman n’a plus qu’à placer une photo pour sublimer ce bel objet fait main. L’idée peut être détournée de différentes manières : support, couleurs, ajout d’accessoires (nœud en tissu, perles…), toutes les fantaisies sont permises ! Cette activité créative très simple à réaliser permet aux enfants de développer leur motricité fine en modelant le galet et leur permet également de travailler le graphisme en décorant le socle.

Matériel :

  • Un clip métallique porte-photo par enfant (en forme de fleur, de cœur, de spirales, il en existe de toutes sortes)
  • De l’argile auto durcissante, de la pâte à modeler qui durcit à l’air ou de la pâte à sel (environ 1 kg pour 25 socles)
  • Des fleurs imprimées sur une feuille de couleur
  • Des pompons aux couleurs assorties
  • De la peinture blanche
  • Un pistolet à colle

 

Déroulement :

Former une boule d’argile puis l’écraser légèrement pour qu’elle ait l’aspect d’un galet.

Peindre le galet avec de la peinture blanche ou une autre couleur au choix. Laisser sécher. Si vous avez de la pâte déjà colorée, c’est encore mieux, pas besoin de peinture ! J’ai choisi de laisser le galet en blanc mais vous pouvez très bien le décorer avec des accessoires comme par exemple des petites perles de rocaille ou encore un joli petit nœud en tissu collé à la base de la tige.

Enfiler deux pompons sur la tige métallique (les pompons peuvent être remplacés par des perles colorées) puis piquer la tige du porte-photo au centre du galet jusqu’à ce qu’elle touche la table. Laisser sécher pendant au moins 24 heures.

 

Bricolage fête des mères maternelle porte-photo, porte photo fete des meres

Imprimer les fleurs sur du papier de couleur et les découper. Réaliser plusieurs graphismes au choix sur les pétales de la fleur. Plastifier et découper.

Il ne reste plus qu’à venir fixer le porte-photo sur le support fleur à l’aide d’un pistolet à colle. Un joli paquet transparent, une étiquette décorée par les enfants et le porte-photo est prêt à être offert à la plus belle des mamans !

 

Télécharger les fleurs pour le socle :

Fleurs pour le socle du porte-photo

Fleurs à imprimer idée bricolage porte-photo fête des mères

Pompons rouges porte-photo fête des mères Lien Amazon

Argile auto-durcissante porte-photo fête des mères lien Amazon

Porte-photo pince cœur lien Amazon

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire