
Voici 9 séries de cartes à jouer à imprimer pour apprendre à compter. Ces cartes permettent aux enfants de dénombrer des quantités et de reconnaître les chiffres et les constellations jusqu’à 9. Vous trouverez plusieurs représentations des chiffres de 1 à 9 : doigts de la main, constellations du dé, écriture en chiffre, les boîtes de 10, les points (en désordre).
Elles peuvent servir de support à plusieurs jeux :
– des jeux de type bataille,
– tous les jeux où on lance le dé comme les jeux de plateau par exemple,
– des jeux de mémory en associant les représentations des chiffres.
Télécharger les cartes pour compter :









46 commentaires
Merci beaucoup pour ce travail et le partage.
Bonjour Isabelle, il s’agit de cliparts trouvés sur une banque d’images. Par contre je ne me rappelle plus du tout laquelle. Vous pouvez facilement faire une recherche via Google image. A très bientôt.
Bonjour
Vos nombres « bonhomme » sont vraiment très beaux.
Est-ce une police que vous avez créée?
Sinon, où pourrais-je la trouver?
Je vous remercie
Belle continuation!
Isabelle
Bonsoir Audrey, ce sont des cliparts trouvés sur le net et malheureusement je ne sais pas à quels animaux ils correspondent.
Bonjour,
Merci pour ce partage, j’avais une petite question concernant les cartes avec les représentation animale, où puis-je trouver la description de chaque chiffre (pour l’expliquer à mes élèves) ? Encore merci
Bonjour Dessine-moi une histoire!
Je découvre votre blog et c’est Noël avant l’heure!
Merci infiniment et un grand bravo pour tous ces jeux et belles idées que vous avez la gentillesse de partager!