La bataille des longueurs sur les outils de la classe

Et hop, le dernier de la série « Bataille de longueurs ». Dans ce dernier jeu de bataille, il s’agit de comparer plusieurs outils de la classe selon leur taille (stylo, crayon de couleur, paire de ciseaux, pinceau, stylo plume et pinceau). C’est une idée trouvée chez Maternellecolor.

Ce jeu est donc composé de 6 outils dans 5 tailles différentes soit 30 cartes. Vous pouvez mélanger avec les autres jeux de bataille de longueurs afin de disposer d’une quantité plus importante de cartes.

On peut utiliser ce jeu de bataille avec des élèves de GS. Avec des enfants de MS, on peut enlever des cartes pour simplifier les comparaisons en ne laissant que trois tailles : petit, moyen, grand.

Bataille de longueurs : les outils de la classe

Bataille de longueurs Les outils de la classe, bataille longueurs

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

10 Commentaires

  1. Bonjour! Merci pour tout ce travail et le partage de tes documents. Ce sont des outils formidables !
    J’aime beaucoup ce jeu de bataille qui permet de travailler le langage et les longueurs. Par contre il y a une petite coquille avec le stylo qui apparaît deux fois en longueur 5 et pas du tout en 4. Aurais-tu une version modifiable pour le corriger?
    Mille mercis encore pour ton blog et tes précieux conseils!

  2. Merci beaucoup pour ce magnifique travail que vous partagez avec nous.
    Christelle

  3. Je ne savais pas trop comment aborder les longueurs avec mes élèves les plus en difficulté et je suis tombée sur ce jeu très sympa. Merci pour le partage.

  4. merci pour tous ces docs je les utilise beaucoup et m’en inspire aussi vilou

  5. Merci à vous pour vos commentaires 🙂

  6. Merci beaucoup! Excellente idée, parfaite pour la rentrée!

  7. Bonsoir, J’ai des MS et je me demande comment je pourrais utiliser ces cartes avec mes élèves par groupe de 4-6 Quelles seraient les règles du jeu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire