Je remonte cet article pour vous faire partager les frises numériques que je viens d’ajouter.

La bande numérique est un affichage indispensable pour le calcul et le rituel de la date. L’idéal serait de la construire avec les enfants à partir des collections d’objets de la classe afin qu’ils puissent s’approprier plus facilement cet outil.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

15 Commentaires

  1. Merci pour ces documents lisibles et bien conçus, indispensables pour préparer ma (première) rentrée en maternelle…

  2. Bonjour, j’aime beaucoup votre travail et j’aurai bien utiliser votre bande numérique avec les constellations et les doigts, mais je trouve important que pour la représentation avec les dés, ce soit le cinq et ses compléments qui soit affiches et non le six. J’ai essayé de le fabriquer moi même mais je ne suis pas assez douée en informatique pour cela.
    Merci pour votre partage.

  3. Bonsoir,
    C’est un choix de ma part d’avoir utilisé les dés avec le six et ses compléments pour compléter les mains (le cinq et ses compléments). Les enfants peuvent ainsi se rendre compte qu’un même chiffre peut se décomposer de plusieurs manières.

  4. Bonjour, est-il possible d’acheter vos articles ? Est-ce que vous les livrer ? Comment cela fonctionne ? Je suis très intéressé par 2 frises : celle de l’alphabet avec les 4 écritures, ainsi que la frise des chiffres avec constellation et écriture. MERCI

  5. Bonjour Cisse sira,
    Tous les documents sur ce site sont en téléchargement gratuit !

  6. Beau travail mais moi ce qui me gene c’est la facon de mettre les doigts : le 2 pour moi est incorrect même si cela fonctionne, on fait 2 avec le pouce et l’index et non l’index et le majeur

  7. Oui je sais mais l’image que j’ai trouvé était comme ça, difficile à modifier !

  8. Bonjour,
    Tout d’abord, merci beaucoup pour ces partages. Je suis une fan de votre site et de vos idées.
    Je voulais savoir si les chiffres avec les yeux dans votre frise de 1 à 10 avec les étoiles dessous étaient en fait une police ou si vous les aviez trouvés quelque part? J’aimerais bien refaire ma frise avec ces chiffres.
    Merci de votre retour.
    Karine

  9. Bonjour Karine,
    Il s’agit de cliparts (peut être téléchargés sur clker.com, mais je n’en suis plus sûre).

  10. bonjour,
    merci pour ce partage!
    en réponse à OUISTITI, il est important que les représentations ne soient pas figées et cette présentation des doigts ( anglosaxonne)
    permet cette flexibilité.
    la quantité 2 peut être représentée avec n’importe quel doigt, même avec des orteils si cela nous chante!lol
    d’autre part, lever chaque doigt en suivant l’ordre de la suite numérique est plus aisé de cette façon pour les enfants qui éprouvent des difficultés motrices à désolidariser les mouvements de l’annulaire et de l’auriculaire.
    bonne continuation.

  11. Bonjour,

    En réponse à Ouistiti, je sais que dans les pays latins, on utilise cette configuration pour compter avec les doigts de même qu’aux Etats Unis d’Amérique.

    Dessine-moi une histoire, accepteriez-vous de partager la trame modifiable de la frise numérique avec constellations et celle avec les doigts s’il vous plaît ?
    Ma fille n’est pas encore en âge de lire mais en avance du coup, j’aimerais modifier certains documents (je peux, une fois terminée la modification, vous les renvoyer pour les partager si vous le souhaitez).

    Toujours aussi agréable de parcourir ce site, une vraie mine d’or <3

  12. Bonjour,
    Merci pour ces affichages. De mon côté j’ai cherché comment faire pour que les élèves regardent régulièrement l’affichage des nombres et se posent des questions. Ma solution : un tableau interactif à élaborer et corriger ensemble chaque jour.

  13. Bonjour Goupil, merci pour ton message.
    PS : je me suis permise de retirer le lien « pub » vers ton site. Même si je me doute bien que ce n’était pas le but ! Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire