Jeu de mémory des fruits, memory fruits et légumes

     Qui ne s’est jamais posé la question de comment poussait tel ou tel fruit ou légumes ? Comment pousse par exemple l’ananas ou l’avocat ? À quoi ressemble l’arbre du fruit du dragon ou encore celui du figuier ? Ces petits jeux de mémoire des fruits et légumes vont amener les enfants non seulement à découvrir quelques fruits et légumes mais également à apprendre comment ces derniers poussent dans la nature. Aussi, les fruits et légumes sont accompagnés de leur détail en gros plan afin de développer l’observation.

Enfin, ces jeux permettent de travailler le vocabulaire lié aux fruits et légumes (leurs différentes parties comme le pépin, le noyau, la chair, la peau…). Même les grands vont apprendre plein de choses !

Chaque jeu se compose au total de 36 cartes avec le fruit ou le légume, le détail et la plantation. Ainsi, on peut varier les plaisirs en proposant aux enfants d’associer le fruit avec son détail ou le fruit avec la plante par exemple. Ces deux jeux viennent compléter le mémory des détails des fruits proposé par Lamaterdeflo ou encore le joli jeu sur les fruits et légumes coupés sur Le jardin d’Alysse.

Imprimer le mémory des fruits :

Jeu de mémory des fruits

 

Voici le jeu de mémory des légumes. Comme le mémory des fruits, celui-ci se compose de 12 légumes accompagnés du détail ainsi que d’une photographie de la plantation.

Imprimer le mémory des légumes :

Jeu de mémory des légumes

 

Jeu de mémory des légumes, memory fruits et légumes

 

Jeu de mémory des légumes

Share Button

9 Commentaires

  1. Merci beaucoup d’avoir partagé ce fichier sur le groupe Facebook, je m’aperçois qu’en plus des fruits il y a les légumes. Je prends pour en faire bon usage et merci beaucoup pour ce généreux partage 🙂

  2. Merci beaucoup, je suis vraiment ravie de voir que cela vous plaise.

  3. Merci beaucoup, l’idée est juste géniale, ça rend super bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire