Imagier des indiens à imprimer, imagier indiens maternelle

Voici l’imagier sur les Amérindiens (aussi appelés indiens d’Amérique, indiens, autochtones ou encore membres des Premières Nations) : 36 fiches de vocabulaire à imprimer pour aborder ce thème en maternelle.

 

Imagier vierge sans écriture

 

Avec la dénomination « indien » :

Imagier des indiens 1 écriture
Imagier des indiens 3 écritures

 

Avec la dénomination « amérindien » :

Imagier des amérindiens 1 écriture
Imagier des amérindiens 3 écritures

 

Avec la dénomination « autochtone » :

Imagier des autochtones 1 écriture
Imagier des autochtones 3 écritures

Share Button

13 commentaires

  1. Bonjour, j’aurais aimé imprimer l’imagier des indiens et c’est impossible je ne sais pas pourquoi, ça ne s’ouvre pas alors que tous les autres documents oui… 🙁 serait-il possible de me l’envoyer par mail? d’avance un grand merci. camille.

  2. Je ne constate pas de problèmes de mon côté. Essaie peut être de télécharger les documents depuis un autre ordinateur.

  3. Génial et très complet : un grand merci pour le gain de temps !

  4. merci! merci! merci! pour tout ce partage, en plus les documents sont top ! bravo!

  5. Trop top !!!! merciii 🙂 Dis moi aurais tu uniquement les images? Je souhaiterais faire un jeu de domino à base de cet imagier.
    Merci 🙂

  6. Bonjour Laetitia,
    Si tu souhaites faire un jeu de domino, je t’invite à trouver tes propres images sur internet.
    Il existe beaucoup de banques d’images libres de droits que tu peux trouver depuis Google (Open Clipart, Pixabay…)
    Bonnes vacances.

  7. Super, merci beaucoup ! Très utile pour mon travail sur les Indiens en cette fin d’année!

  8. Merci beaucoup pour le partage! Je travaille sur l’album le Tipi de Sami et donc sur les indiens cet imagier va bien m’aider. 🙂

  9. Merci beaucoup pour tous vos encouragements 😉

  10. C’est vraiment une bonne idée d’apprendre aux enfants des choses sur les autochtones d’Amérique du nord. Malheureusement c’est cliché … Il existe différentes cultures qui sont différentes et ont quelques similitudes. Or, la méthode que vous utilisez range tout les peuples dans le même sac comme s’ils étaient tous les mêmes ! Et je peu cous assurer que ça ne plairait pas du tout (ce qui est compréhensible) aux personnes en question…

    Je pense que Ce que vous devriez faire est de parler d’un peuple en particulier, par exemple les lakota. Ça permettra d’apprendre vraiment des choses, sans tomber dans le cliché et de faire comprendre aux enfants et adultes qu’ils ne sont pas tous les mêmes.
    Bonne journée 🙂

  11. Un grand merci pour ce travail je démarre en mater et avec un cours double et mon grand âge, je suis épuisée par la tonne de travail à accomplir chaque soir, je bosse sur les Indiens d ‘Amérique avec les albums de petite feuille, cela tombe à pic!!!mercccci
    cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire