Imagier du Moyen Age, imagier du moyen age

     Oyez, oyez gentes dames et beaux damoiseaux ! Je vous présente l’imagier du Moyen Âge avec ses 38 mots illustrés. Entre troubadour, pont-levis et enluminure, ces différentes fiches de vocabulaire vous feront traverser les âges tout en faisant découvrir aux enfants de nouveaux mots liés à la période du Moyen Âge.

 

Imagier du Moyen Âge 1 écriture

Imagier du Moyen Âge 3 écritures

Imagier du Moyen Âge sans écriture

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

14 commentaires

  1. Superbe! Merci….pourriez vous me dire comment vous l’utilisez , j’ai des moyens
    .merci encore!

  2. Bonjour Isaabcd,
    Pour les imagiers, je les imprime sous forme de petites cartes (économie de papier oblige !) et je les attache ensemble avec un porte-clés. Je les laisse ainsi à la disposition des enfants au coin regroupement. Aussi très régulièrement (souvent les enfants réclament), on apprend/revoit le vocabulaire tous ensemble en faisant parfois de petits jeux (jeu de Kim par exemple).

  3. Je me régale !!!!
    Merci pour tout ce travail ; je pioche du matériel clef en main… c’est TOP !

  4. Je ne pense pas que le mot scribe soit approprié (époque antique), il s’agit plutôt des moines.

  5. Bonjour,
    Ton interrogation me semble très pertinente car cette fonction est bien apparu durant l’antiquité. Aussi, le métier de scribe a perduré au cours du Moyen Age, on parlait alors plus précisément de « Scribe monastique » ou « Moine copiste ».
    Dans le doute j’enlèverai cette fiche de ma classe. Merci beaucoup pour ton message.

  6. Merci beaucoup ! Nous allons bientôt visiter un château fort et donc poursuivre un travail en vocabulaire après les vacances … mes élèves vont adorer !
    MERCI

  7. Bonjour,
    Je prends enfin le temps de te remercier car ce n’est pas la première fois que je viens puiser ici. Ayant des classes et des niveaux différents chaque jour (décharge de direction/ complément de service), tu n’imagines pas à quel point ton site est source d’inspiration et synonyme de gain de temps pour moi. Alors merci pour ton travail et ta générosité.

  8. Merci pour vos encouragements, cela me touche beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire