Jeu de mémoire des fleurs à bulbes

Dans le cadre de notre projet « plantations de bulbes de jacinthes » j’ai confectionné un petit jeu de mémoire sur les fleurs à bulbes. On parle de plantes à bulbes pour les végétaux qui contiennent des réserves. Ces bulbes leur permettent de mieux résister aux hivers rigoureux et aux sécheresses prolongées.

Ce jeu de mémoire des fleurs à bulbes se compose de 12 cartes représentant les fleurs suivantes : la jacinthe, le crocus, la tulipe, l’amaryllis, le narcisse, la jonquille, la scille des bois, le glaïeul, le perce-neige, l’anémone, le lis et la renoncule. Il y a deux planches à télécharger, une avec le nom des fleurs écrit en script et une planche sans écriture.

En complément des observations de nos plantations, ce jeu va permettre aux enfants de prendre conscience que les plantes ne se développent pas toutes à partir d’une graine ou d’un noyau. On peut obtenir de nouvelles plantes à partir de bulbes. Il est possible de compléter ce jeu avec d’autres plantes à bulbes comme par exemple l’ail, l’oignon ou encore l’artichaut.

 

Télécharger le jeu de mémoire des fleurs à bulbes :

Jeu de mémory des fleurs à bulbes

Share Button

Un commentaire

  1. Merci merci merci
    Je suis accueillante familiale pour personnes âgées, et votre site me permet de travailler la mémoire, les mots, parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire