
« Le blues du loup » est une chanson écrite par Dominique Baduel, extraite de son conte musical Histoire de Basile le loup, une œuvre qui mêle musique et narration. Les paroles donnent la parole à un loup qui exprime sa tristesse et son désir d’être différent. Derrière ses airs effrayants, il révèle sa sensibilité et son rêve d’une vie plus douce, semblable à celle des autres animaux.
Présentation du conte musical Histoire de Basile le loup : Séparé de ses parents, un enfant loup est condamné à affronter la vie en solitaire. Envahi par le blues, le petit loup va pourtant réagir et partir vers une nouvelle existence, à la recherche d’un monde meilleur. De rencontres en aventures, d’espoirs en désillusions, le petit loup, naïf et ignorant, apprend que la vie n’est pas toujours un jeu. Désespéré de tout avenir et prêt à renoncer à la vie, une rencontre va pourtant faire basculer son destin.
Pour découvrir davantage l’univers de Dominique Baduel, vous pouvez visiter sa chaîne YouTube où il partage ses créations musicales.
Le blues du loup
Refrain :
C’est moi le loup, du bois.
Celui qu’on n’attend pas.
Et tous les p’tits enfants,
Ne regardent que mes dents,
Mais je ne suis pas du tout,
Un méchant loup-garou !
C’est la nature,
Qui a été dure !
J’aurais aimé,
Être un tout petit cochon.
Refrain
C’est la nature,
Qui a été dure !
J’aurais aimé,
Voler comme un papillon.
Refrain
C’est la nature,
Qui a été dure !
J’aurais aimé,
Nager comme un p’tit poisson.
Refrain
C’est la nature,
Qui a été dure !
J’aurais aimé,
Gambader comme un mouton.
Refrain
Dominique Baduel
Extrait du conte musical « Histoire de Basile le loup «