Fabrication de tipis en maternelle

Une activité toute simple sur le thème des indiens d’Amérique : la fabrication d’un tipi. Les enfants ont réalisé leur tipi à partir du modèle à imprimer que vous trouverez à la fin de cet article.

Pour harmoniser les tipis, les élèves avaient pour consigne des graphismes imposés à réaliser dans les différents « étages ». Ils pouvaient ensuite colorier comme ils le souhaitaient.

Il suffit ensuite de découper les tipis puis de les agrafer après les avoir enroulés sur eux-même. Une petite plume de couleur pour agrémenter le tout et le tour est joué, voici une jolie forêt de tipis !

Dans le fichier PDF vous trouverez deux gabarits de tipis différents : un avec uniquement les contours et un autre avec les courbes.

 

Modèle de tipi d indien, gabarit tipi
Enregistrer

Share Button

8 Commentaires

  1. Bonjour
    J’aurais voulu savoir avec qu’elle tranche d’âge vous avez réalisé se tipi ? Je vous remercie et m’excuse pour le dérangement 🙂

  2. J’ai réalisé ces tipis avec des élèves de grande section, donc des enfants de 5 – 6 ans.

  3. Bonjour. Votre site m’accompagne depuis 2 ans, en CP et maintenant en maternelle. Grand merci pour tout votre travail et vos idées ! Félicitations pour cet investissement

  4. Bonjour. Super idée, notre thème du centre été…le monde…question, comment faites vous tenir la plume ? Car elle n’est pas maintenue, les enfants peuvent l’enlever ! Merci 🙂

  5. Pour la plume, c’est ma super ancienne ATSEM qui avait géré le problème tout simplement avec du scotch. Mais je me souviens qu’elle avait bien « galéré » !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire