Atelier des mots des indiens d’Amérique

Share Button

Fiches Atelier des mots sur les indiens d Amérique, mots indiens     Après plusieurs réclamations, je mets enfin en ligne l’atelier des mots des indiens d’Amérique. Au programme, 26 nouveaux mots sur le thème des indiens d’Amérique à imprimer et à recomposer à l’aide des lettres mobiles (ICI).

Mes fiches de l’atelier des mots sont inspirées du jeu du même nom édité chez Nathan. Ce jeu est selon moi le jeu « incontournable » à posséder dans sa classe.

En capitale : 18 mots courts et 8 mots longs

En script : 18 mots courts et 8 mots longs

 

Atelier des mots, le mot de l’éditeur :

Ce matériel propose de découvrir et de recomposer des premiers mots. 24 mots sont illustrés et représentés en deux graphies. Les 24 fiches d’activités sont réparties en 4 séries de 6 fiches de difficulté progressive (mots de 3, 4, 5 et 6 lettres).
  • Familiarise avec les lettres (capitale et minuscule) et le sens de l’écriture.
  • Encourage la lecture et la reproduction de mots simples, puis composés.
  • Pions de grandes dimensions : préhension et emboîtement faciles.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Commentaires 2 à Atelier des mots des indiens d’Amérique

  1. Avatar Geneviève Nobert
    Geneviève Nobert dit :

    Bonjour,
    Je prends simplement quelques secondes pour vous préciser que chez nous, au Québec, nous parlons des Amérindiens (2 grandes familles: les Iroquoiens, sédentaires et les Algonquiens, nomades). « Amérindiens » est le terme officiel pour désigner les premiers habitants en Amérique du Nord.

  2. Avatar dessine-moi une histoire
    dessine-moi une histoire dit :

    Bonjour Geneviève,
    Merci pour ces précisions. Effectivement, les amérindiens sont appelés de différentes façons : Amérindiens, Indiens d’Amérique, Américains natifs ou encore Autochtone (au Canada), selon Wikipédia.
    Nous avons souvent pour habitude (peut être à tort) en France de les appeler les indiens d’Amérique. Je pense qu’Amérindiens serait en effet plus adapté.
    Et les amérindiens ? Comment préfèrent-t-ils qu’on les appelle ?