Le voili… le voilà… l’atelier des mots du printemps ! 18 fiches pour apprendre à écrire les mots du printemps en capitale ou en script.

Petite astuce d’Anne Sophie pour faire évoluer l’atelier en grande section tout au long de l’année : commencer à utiliser l’atelier des mots en laissant la correspondance graphie capitale et lettres mobiles en capitale. Faire ensuite évoluer en donnant script/script. Jusque là tout va bien ! En fin d’année, c’est là où ça se corse en laissant les enfants faire la correspondance entre les graphies. Donner par exemple les modèles en capitale et les lettres mobiles en script.

Atelier des mots du printemps, mots printemps

 
En capitale : 12 mots courts et 6 mots longs
En script : 12 mots courts et 6 mots longs
 

Imprimer les lettres mobiles ICI.

Share Button

5 Commentaires

  1. Merci beaucoup. Vos fiches sont toujours très belles.

  2. Merci pour tes fiches que j’ai utilisées pour un atelier d’écriture. Les élèves doivent remettre les lettres dans l’ordre pour écrire un mot

  3. Bonsoir.

    Super travail et merci pour tous ces partages.

    Est-ce que tu aurais une trame modifiable de ce genre de travail. Je voudrais en faire sur la ferme en plus d’avoir le tien sur le printemps. Cela me permettrait de garder la même trame 😉

    Merci d’avance de ta réponse même négative.

  4. Bonsoir Elo,
    Je suis heureuse que vous aimiez ce que je partage. Je suis désolée mais je n’envoie jamais mes documents modifiables. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

EffacerPublier des commentaires