Jeu de mémory chinois des signes astrologiques

     Je vous présente le jeu de mémory des signes astrologiques chinois, un petit jeu sympa à faire avec les enfants si vous souhaitez travailler sur le thème de la Chine. La légende des douze animaux du zodiaque chinois raconte comment l’Empereur de Jade détermina l’ordre des animaux à la suite d’une course. C’est ainsi que les animaux furent choisit comme symbole désignant l’année de naissance de l’homme. De nombreuses versions existent mais certaines se recoupent : le rat arriva premier après avoir rusé le chat (c’est pourquoi ils sont ennemis naturels depuis ce jour) et le cochon fut dégradé à la dernière place pour cause de tricherie.

 

Après ce petit rappel de la légende, je vous présente en quelques mots le jeu de mémory des signes astrologiques chinois. Il y a donc trois planches différentes à imprimer pour varier les plaisirs :

  • une planche avec les animaux des signes astrologiques en couleur ;
  • une planche avec les animaux en noir et blanc, pour pouvoir créer vous même les cartes de mémory en les coloriant ;
  • une planche avec le nom de l’animal en caractère chinois ainsi que sa transcription en pinyin (système de transcription du chinois mandarin) si vous souhaitez faire découvrir les caractères aux enfants.

 

Jeu de mémory des signes astrologiques chinois

Jeu de mémory des signes astrologiques chinois caractères, jeu de mémory signes astrologiques des animauxJeu de mémory des signes du zodiaque chinois, jeu de zodiac gratuit

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire