Fabriquer un miroir rond pour la fête des mères en maternelle, miroir fête des mères

Une idée de ma collègue Anne pour la fête des mères, un joli miroir en mosaïques et gommettes. Une réalisation qui fait intervenir la réflexion car elle permet de travailler les algorythmes simples.

Matériel :

du carton plume
– des gommettes noires
– de la mosaïque (couleur et miroir)
– du papier miroir

 

– une paire de ciseaux
– un feutre noir
– une règle
– de la colle

Réalisation :

Commencer par découper le miroir en plastique de la forme souhaitée avec des ciseaux (carré, rond ou toute autre forme de votre choix). Pour le miroir carré, découper un carré dans la feuille de miroir en plastique de 10 centimètres de côté ainsi qu’un carré de 18 centimètres de côté dans le carton plume. Pour le miroir rond, découper un rond de 10 centimètres de diamètre dans la feuille de miroir en plastique ainsi qu’un rond de 18 centimètres de diamètre dans le carton plume.

Une fois le support découpé dans le carton plume, l’étape la plus délicate est le traçage du quadrillage.

Fabriquer un miroir pour la fête des mères de forme carré maternelle

Pour le miroir carré, tracer des lignes horizontales puis verticales espacées de 2 cm à l’aide du feutre noir et de la règle. Pour le miroir rond, c’est un peu plus compliqué : tracer un cercle de 16 cm de diamètre et un autre de 14 cm de diamètre. Pour former le quadrillage, tracer les rayons du cercle espacés de 2 centimètres (en prenant comme repère le support). Coller le miroir au centre du support en carton plume.

Il faut maintenant décorer l’encadrement. Pour cela, réaliser un algorithme simple en alternant gommettes noires et mosaïques collées. Pour terminer, retirer le film protecteur du miroir. Et voilà, toutes les mamans se sentiront les plus belles du monde grâce à ce miroir joliment décoré !
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Laisser un commentaire