Fabriquer un marque-page pour la fête des pères, marque page fête des pères

Voici la marche à suivre pour fabriquer un marque-page fond marin pour la fête des pères. Un cadeau facile à réaliser et utile qui mettra les livres de papa à la page !

Matériel :

– du papier épais
– de la peinture
– une règle
– des paillettes
– du scotch
– de la colle

 

– un crayon à papier
– une paire de ciseaux
– du papier brillant rouge
– une perforatrice
– une cordelette ou un lacet

Réalisation :

Réaliser un marque-page fond marin pour la fête des pèresSe munir d’une feuille de papier blanc épaisse. Peindre le fond en essayant de faire un dégradé de bleus. Une fois la peinture sèche, tracer une bande de 4,5 x 20 cm à l’aide d’un crayon à papier et d’une règle. Découper le long du tracé. Vous obtenez ainsi deux morceaux : une bande pour le marque-page et une partie plus grande. Une fois pliée en deux, cette partie peut servir de carte.

Sur le marque-page, appliquer des touches de colle espacées de 1,5 cm. Saupoudrer de paillettes avant que la colle ne soit sèche. Préparer puis coller un petit poisson découpé dans du papier brillant rouge. Appliquer un ruban de scotch par dessus le poisson et les paillettes. Pour la carte, coller également un poisson rouge ainsi que des petites bandes de papier transparent pour donner du relief.

Réaliser une carte fond marin pour la fête des pères

Vous pouvez ajouter une petite cordelette en haut du marque-page. Pour cela, perforer le haut du marque-page en son milieu avec une perforatrice. Glisser un morceau de cordelette ou de lacet d’environ 12 cm et faire un nœud.

Et voilà votre marque-page terminé. Il viendra accompagner avec élégance les lectures de papa !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

EffacerPublier des commentaires