calendrier de l'avent fait maison avec des rouleaux de papier toilette, calendrier de l'avent rouleaux papier toilette

C’est en voyant le calendrier de l’Avent réalisé par une amie d’enfance à partir de la version  trouvée sur le site La cour des petits, que j’ai voulu à mon tour revisiter ce célèbre calendrier en rouleaux de papier toilette (La photo se trouve à la fin de cet article, Merci Elodie 🙂 ).

J’ai repris l’idée de base, en y ajoutant ma petite touche personnelle avec des volets numérotés plus ludiques. Grâce à ce calendrier, les enfants sauront combien de jours les séparent de Noël. C’est un joli moyen de matérialiser le temps qui passe.

 

Matériel :

24 rouleaux de papier toilette
– de la peinture
– un pinceau
– de la colle
– une paire de ciseaux
– de la ficelle de cuisine
– un support cartonné
– une perforatrice

les chiffres à imprimer

Chiffres pour le calendrier de l avent en rouleaux papier wc

 

Déroulement :

Commencer par peindre les rouleaux de papier toilette avec la couleur de votre choix, laisser sécher. Imprimer puis coller les chiffres sur un support cartonné. Avec la paire de ciseaux, découper les petits volets.

Percer les rouleaux et les volets à l’aide d’une perforatrice de façon à pouvoir y passer la ficelle. Attacher les volets aux rouleaux de papier toilette avec la ficelle de cuisine.

Coller les rouleaux entre eux en formant un sapin. ll est également possible de les coller sur un grand carton en les disposant en forme d’étoile par exemple. 

Une fois le calendrier de l’Avent terminé, placer des petites surprises dans chaque tronçon. Pour découvrir quotidiennement la surprise, il suffit de faire pivoter le volet du jour concerné !

 

 

Calendrier de l'avent rouleaux papier toilette fait maison

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Des mots ne suffisent pas pour vous dire à quel point votre blog m’est d’une aide précieuse !
    Je suis en classe unique TPS-CM2 et tout ce que vous proposez si généreusement est une bouffée d’oxygène dans mes heures de préparations !
    Encore merci !
    Mayanne48

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

EffacerPublier des commentaires