Fabriquer un cadre photo récup aux couleurs de la mer

Share Button

Cadre photos fête des mères à fabriquer, cadre photo récup

Si vous souhaitez offrir un cadeau inoubliable à toutes les mamans ou à tous les papas, voici une petite création toute simple et rapide à réaliser : un cadre photo aux couleurs de la mer. La fabrication de ce cadre photo est l’occasion de sensibiliser les enfants au recyclage. Cela leur apprend à valoriser la récupération grâce à quelques trésors de la mer.

Matériel :

– du carton de récupération
– un cutter
– une paire de ciseaux
– un pinceau
– de la peinture

 

– coquillages (coques, moules…)
– des paillettes
– de la colle
– de la ficelle

Réalisation :Cadre photos fête des pères, cadre photo récup

Sur un carton de récupération, tracer deux rectangles de 15 x 20 cm de côté. Découpez-les. Les mesures peuvent être adaptées selon la taille des photos à encadrer. Mettre de côté un des deux rectangles, ce sera le fond de votre cadre. Sur l’autre rectangle, tracer une fenêtre d’environ 10 x 15 cm. Évider avec un cutter .

Avec un pinceau, peindre en bleu les deux rectangles ainsi obtenus. Laisser sécher. Il va falloir maintenant customiser le cadre photo :

– sur toute la surface de la partie évidée, appliquer une fine couche de colle. Saupoudrer de paillettes bleues avant que la colle ne soit sèche.

– pour les coquillages, l’idéal serait de les ramasser sur la plage, mais bon malheureusement la plage est un peu loin d’ici ! Nous avons donc utilisé des coquillages achetés dans le commerce (lien sur votre gauche). Coller les coquillages à l’emplacement de votre choix. Pour une meilleure adhésion, les formes doivent être bien plates du côté à coller. La petite astuce est de remplir les coquillages creux avant de les coller (avec de la pâte à modeler auto-durcissante par exemple).

Placer et coller la photo (la recouper au besoin) sur le fond. Superposer le cadre et le fond puis les coller l’un sur l’autre. Pour ajouter une attache, nouer un morceau de ficelle et l’agrafer à l’arrière du cadre.