Atelier des mots de Pâques image des fiches à imprimer, Atelier des mots de Pâques, Ecriture mots de Pâques

     Voilà l’atelier des mots de Pâques. 13 nouvelles fiches à imprimer sur le thème de Pâques en écriture capitale ou en écriture script.

     Une petite interrogation cependant, c’est à propos du mot « œuf ». Je ne savais pas trop comment présenter l’e dans l’o « œ ». Pour des raisons de mise en page des fiches j’ai choisi de noter les deux lettres distinctement. A tort ou à raison ? Mais comment résoudre ce petit problème typographique ? J’expliquerai aux enfants que ces deux lettres, le « o » et le « e » sont en réalité collées pour ne former qu’une seule lettre nommée l’e dans l’o. Et vous comment avez-vous fait ?

Je vous ajoute par la même occasion les lettres mobiles à imprimer auxquelles j’ai ajouté ce fameux e dans l’o « œ » au cas ou.

Pour imprimer les lettres mobiles en capitale, c’est ICI.

Pour imprimer les lettres mobiles en écriture script, c’est ICI.

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

8 Commentaires

  1. J’ai une petite question… Quand j’imprime le fichier, les lettres sont parfois collées les unes aux autres alors que dans le PDF elles s’affichent avec le bon espace entre chacune d’elles… Quel police d’écriture utilisez-vous ? Si je la télécharge et que je réessaye, les fiches vont-elles s’imprimer normalement ?
    Merci 🙂

  2. Merci, je vais m’en servir demain, exactement ce que je cherchais !

  3. J’utilise la police script cole. Normalement tout devrait s’imprimer correctement.

  4. Merci beaucoup pour vos super ateliers des mots. Une petite idée et si pour l’ été était créé l’ atelier des mots sur le sujet de la mer ?
    Brigitte ( maman combative, maman de deux enfants autistes ).

  5. merci j’aime beaucoup
    serait-il possible d’avoir une trame vierge ou la marche à suivre afin que nous puissions enrichir les propositions ?

  6. Bonsoir Sophie,
    Je suis heureuse que vous aimiez ce que je partage. Je suis désolée mais je n’envoie jamais mes documents modifiables. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

EffacerPublier des commentaires